• Enviro Masters - Entretien de Pelouse


    Fiers de sevir la région de Laval

  • Vince Preteroti

    (450) 667-7767

    vince@enviromasters.com

  • La pelouse DURABLE : Un choix ENVIRONNEMENTAL !

    Visitez : www.pelousedurable.com et www.soyonsterreaterre.com

    NOTRE APPROCHE

    Enviro Masters répond aux besoins et exigences des citoyens soucieux de l'environnement en préconisant une approche intégrée et responsable de la gestion des espaces verts. Chaque client, chaque plante et chaque sol sont différents, c’est pourquoi nous préconisons une approche et des solutions personnalisées, avec chacun de nos clients ! Chez nous, vous faites affaire directement avec le propriétaire et nous prenons soin de votre pelouse comme si c’était la nôtre !

    L’IMPORTANCE DU SOL

    Contrairement à d'autres programmes, nous commençons par la fondation d’une pelouse en santé et durable : le sol. Nous effectuons une analyse complète et nous vous fournissons une recommandation adaptée aux besoins spécifiques de votre pelouse. C’est la première étape pour avoir une pelouse saine à long terme, qui est capable de survivre aux stress multiples auxquels elle est exposée.

  • À propos d’Enviro Masters

    Enviro Masters a été fondé par Martin Fielding en 1987 à Caledon East, en Ontario, juste au nord-ouest de Toronto. La société a commencé comme une petite entreprise locale et depuis, elle a connu une expansion constante avec actuellement plus de 50 bureaux franchisés à travers le Canada.

  • SERVICES ADDITIONNELS


    L'Aération du sol : Fait à l'Automne. L'aération aide à réduire le compactage causé par le type de sol, la circulation intense, le poids de la neige etc. Pour une saine croissance de la pelouse, il est essentiel que l'eau, l'air et les fertilisants puissent atteindre facilement la zone des raciness.


    Contrôle de vers blancs : Le ver blanc est la larve de divers hannetons et scarabées. Il se nourrit des racines du gazon. Les dégâts se présentent sous formes de taches plutôt brunâtres et irrégulières au niveau de la pelouse. Les dommages se manifestent tôt au printemps, à la fin de l'été et début automne. Les mouffettes et les ratons en raffolent. Ils peuvent labourer un terrain en l'espace de quelques nuits. Le produit s'applique en juillet et vise à supprimer les vers blancs.


    Contrôle de la digitaire : La digitaire, souvent appelée à tort chiendent, est une graminée annuelle indésirable qui envahit de plus en plus les pelouses. Elle pousse en bordure des trottoirs et s'étend par la suite sur le reste du gazon Un traitement existe pour contrer cette mauvaise herbe. Le produit s'applique à fin mai et vise à empêcher la germination de la digitaire.


    Contrôle des punaises des céréales : La punaise de céréale se nourrit de la sève des graminées (gazon) au niveau de la couronne et de la tige du brin d'herbe. Les dégâts se présentent sous formes de tâches irrégulières, jaunâtres et asséchées qui s'étendent rapidement. Elles apparaissent au milieu de l'été par temps chaud et sec. Si rien n'est fait, ces insectes peuvent détruire une pelouse assez rapidement. À ce moment, l'application d'un traitement contre les punaises de céréale  s'avère nécessaire. Le produit s'applique fin juin et vise à éliminer les punaises.


    Traitement antiparasitaire : Pulvérisation : autour des fissures et crevasses de la fondation, des portes et fenêtres, sous les gouttières, patios et escaliers.

  • ANALYSE ET RECOMMANDATION GRATUITES

    Nom*

    Courriel*

    Telephone*

    Adresse

    Message


  • CONSEILS


    La Tonte

    • Environ 90% des problèmes de pelouse sont reliés a une mauvaise tonte. Une pelouse plus longue étouffe les mauvaises herbes, éloigne les insectes ravageurs et résiste mieux à la chaleur du soleil.
    • Pour que votre pelouse soit saine et vigoureuse, il y a certaines règles de base que vous devez adopter, en tout respect de l’environnement.

     Quelques avantages d’une tonte adéquate :

    • Elle favorise un développement des racines en profondeur;
    • Elle augmente la résistance de la pelouse à la sécheresse et à la chaleur;
    • Elle maintient l’humidité du sol et la coloration verte de la pelouse;
    • Elle réduit les problèmes d’organismes nuisibles (plantes indésirables, insectes et maladies). 

    À quelle hauteur dois-je tondre ma pelouse?

    Tondre le gazon trop court risque de l’endommager. Voici donc les hauteurs de tontes  idéales :

    • au printemps : à environ 5 cm (2");
    • à la fin du printemps et durant l’été : entre 8 et 10 cm (3" et 4");
    • lors de périodes de sécheresse : évitez de tondre;
    • à l’automne : à environ 5 cm (2").

    Pour plus d’information, consultez le site : www.pelousedurable.com


    L'arrosage

    Avant d’entreprendre un arrosage, il est important de savoir que selon les années et les régions du Québec, en moyenne, 65 à 100 % des besoins en eau d’une pelouse durable sont comblés par les précipitations naturelles.

    En fait, les pelouses ne requièrent environ que 2,5 cm d’eau par semaine.

    Si ces besoins ne sont pas satisfaits par la pluie, on peut les combler en irriguant, tout en se conformant aux réglementations municipales.

    En périodes prolongées de sécheresse, le pâturin du Kentucky entre en dormance et devient jaune afin de mieux résister au stress. Il n'est pas mort, il n'a pas besoin d'arrosage supplémentaire. Une fois que les précipitations seront de retour, il reprendra son apparence normale.

    Pour plus d’information, consultez le site : www.arrosageeteconomiedeau.org


    L'Ensemencement

    Pour la réparation par semis, les périodes idéales sont de la mi-mai à la mi-juin, et de la mi-août à la mi-septembre. Vous devez suivre la procédure suivante :

    1. Retirez la pelouse morte.
    2. Travaillez le sol en place et ajoutez-y, si nécessaire, un peu de bonne terre.
    3. Choisissez des semences de qualité et adaptées aux conditions de votre terrain (ex. : plein soleil ou ombre).
    4. Appliquez les semences à la surface du sol et recouvrez-les ensuite d’une mince couche de terre.
    5. À l'aide du revers d’un râteau, effectuez une pression sur le semis afin d’assurer un bon contact entre les semences et le sol.
    6. Arrosez de manière à ce que les 10 premiers centimètres du sol soient humides et maintenez humide la zone rénovée durant les 15 premiers jours.
    7. Exécutez la première tonte lorsque le gazon atteint environ 10 cm pour les grandes surfaces rénovées ou quand votre pelouse durable atteint 7,5 cm pour les petites surfaces.